Coût d’un produit de traitement de façade

Tout comme la toiture les portes et fenêtre, votre façade nécessite également quelques entretiens. Prendre soin de votre façade vous permet d’empêcher l’apparition des mousses ou des fissures. Cette solution vous offre également une occasion de chasser l’humidité. Si vous souhaitez profiter d’une façade durable, il est important de penser à son traitement. Différents produits vous sont offerts sur le marché. Avant de choisir le modèle qui s’adapte à vos besoins, prenez le temps de vous renseigner sur le prix et la qualité de votre produit. Afin de vous aider, on vous donne quelques informations sur le coût d’un produit de traitement de façade.

Les raisons de s’investir dans un produit de traitement de façade

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devrez prendre soin de votre façade ? Le principal intérêt de ce projet est l’esthétique de votre maison. En effet, si vous souhaitez offrir un coup de neuf à votre habitation, on vous propose de penser à cette solution. Prendre soin de l’apparence extérieure de votre habitation vous permet d’augmenter sa valeur. Le fait d’entretenir votre façade vous permet également de la protéger. L’application de ces produits empêche les intempéries de toucher votre maison. Ainsi, elle est protégée de l’humidité. Une façade bien entretenue vous offre également une occasion de profiter d’une isolation thermique impressionnante. Une façade mal isolée peut entraîner 15 % de déperdition de chaleur.

Du fait de son importance, on vous conseille de privilégier l’entretien de votre façade. Sans traitement, votre façade pourrait souffrir de fissure et d’infiltration.

Le prix d’un produit de traitement de façade

Si vous souhaitez opter pour les produits antimousses, sachez qu’ils seront vendus en bidon de 5, 10 ou 20 litres. En ce qui concerne le prix, un produit antimousse pour façade coûte en moyenne entre 1,20 et 4 euros le litre. Si votre façade a besoin d’un traitement hydrofuge, le coût sera situé entre 10 et 20 euros le m². Mais, afin de vous permettre de réaliser des économies, on vous propose d’appliquer votre hydrofuge vous-même. Dans ce cas, il ne vous coûtera qu’entre 15 et 25 euros le litre de votre produit de traitement.

Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers, les professionnels ont décidé de proposer différents types de traitement de façade. Pour ne pas vous perdre dans votre choix, on vous conseille de tenir compte de certains critères. Pourquoi ne pas demander l’avis d’un professionnel ? Cette solution vous permet également de demander un devis pour traitement de façade. Le prix du traitement et du produit de traitement doit dépendre de la nature et l’état de votre façade.