Solliciter un architecte facilite la conception de la maison de vos rêves. Peu importe l’ampleur du projet, les conseils d’un expert sont toujours bienvenus.
Que vous ayez besoin d’un architecte ou non dépendra du projet de maison que vous entreprenez – même si vous pourriez être surpris de leur utilité, même pour de petits projets. C’est parce que les architectes sont les maîtres de l’utilisation de l’espace. Ils sont en mesure d’évaluer votre maison et de vous indiquer où l’espace supplémentaire peut être débloqué, ou de vous montrer des astuces intelligentes pour faire passer les zones les plus élémentaires au niveau supérieur. Bien que les architectes coûtent de l’argent à l’avance, la valeur qu’ils pourraient ajouter à votre maison en fait un investissement sûr. Utilisez-les maintenant et récoltez les fruits de vos ventes.
Voici quelques signes dont vous pourriez avoir besoin pour impliquer un architecte.
Vous prévoyez d’étendre ou de transformer
Le moment le plus évident pour faire appel à un architecte est lorsque vous agrandissez votre propriété ou convertissez un espace existant, tel qu’un loft. Ce sont de grands projets, et probablement l’une des choses les plus chères que vous entreprenez, après l’achat de votre maison. Dans cet esprit, vous voulez vous assurer que vous le faites correctement.
Pour commencer, il est important de noter qu’aucune loi ne vous oblige à faire appel à un architecte. Vous pouvez simplement vous adresser directement à un constructeur. En fait, certaines personnes permettent à leur entrepreneur de concevoir et de construire leur projet. Cependant, cela peut être une approche risquée.
Les entrepreneurs n’ont pas besoin d’un permis pour construire des maisons, ni d’une formation officielle. Alors qu’un architecte est tenu à un code de pratique statutaire et suit des années de formation avant d’entrer dans le domaine. Non seulement cela, mais ils ont une assurance responsabilité civile professionnelle, ce qui signifie que leurs clients sont protégés. Tout cela signifie que vous êtes beaucoup plus en sécurité avec un architecte qui élabore vos plans que par un entrepreneur, qui vient d’une industrie non réglementée.
Conformez-vous aux codes du bâtiment
Vous ne devez pas vous attendre à contrôler le nombre de clous utilisés dans votre maison. Cependant, vous devez vous attendre à une maison substantiellement construite, exempte de défauts et conforme à tous les codes et réglementations applicables. Exigez une preuve de cette conformité à la clôture de votre prêt hypothécaire. De nombreuses juridictions délivrent des certificats d’occupation, ce qui indiquerait la conformité avec le code minimum et les normes de sécurité.
Sachez que certains détails sont pratiquement inchangés car ils doivent être exécutés correctement. Cela comprend un système de fondation correctement dimensionné et construit, un système structurel correctement conçu et installé. Les éléments modifiables tels que les finitions et les revêtements ne doivent pas vous empêcher d’exiger une bonne construction de base.
En même temps, faites attention aux choses qui ne sont pas forcément ce que vous voulez et que vous ne pourrez pas changer facilement ou à moindre coût. Cela peut être corrigé. Remettez en question les choses qui ne semblent pas correctes. La plupart du temps, ils ne le sont pas.