Quel artisan choisir pour les travaux d’ isolation des combles ?

Vous savez que plus de 30 % de la déperdition de chaleur de votre maison provient des combles mal isolés ? Si vous souhaitez supprimer ces sensations de froid tout en réalisant des économies d’énergie, on vous recommande donc de ne pas négliger l’isolation de vos combles. C’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser. Il est tout à fait possible de le réaliser vous-même. Cependant, pour profiter d’une isolation efficace, on vous conseille de confier ce projet à un professionnel.

Pourquoi opter pour un professionnel ?

La réalisation d’un projet d’isolation demande un certain savoir-faire. Pour que la performance thermique de pièce soit au rendez-vous, il est important de tenir compte de chaque étape à commencer par la réalisation d’un diagnostic thermique. C’est une étape qui doit être réalisée par un professionnel. En effet, un artisan expert serait en mesure de trouver tous les ponts thermiques de vos combles afin d’éviter toutes pertes de chaleur.

Profitez de cette occasion pour vérifier l’état de vos combles. C’est une démarche indispensable surtout si vous souhaitez aménager cette pièce. Pour que vous puissiez habiter dans vos combles, vous devez conserver à votre toiture une aération suffisante.

En optant pour un artisan en isolation, vous aurez la chance de bien choisir les isolants qui s’adaptent parfaitement à vos combles.

En choisissant un professionnel disposant d’une mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) vous pourrez bénéficier des aides financières à la rénovation énergétique comme la prime énergie. Cette dernière rembourse jusqu’à 100 % de vos travaux de rénovation énergétique en fonction de votre revenu fiscal. Votre artisan doit être RGE en matière de pose de matériaux d’isolation thermique des parois opaques, pour ce qui concerne les toitures-terrasses, les planchers de combles perdus, les rampants de toiture et les plafonds de combles ».

Comment choisir votre artisan en isolation des combles ?

Pour que vous puissiez profiter des avantages d’un artisan RGE, on vous recommande de commencer par la prise d’informations. Un grand nombre de sites ou de sociétés spécialisés sont actuellement disponibles sur le marché. Une fois que c’est fait, orientez-vous vers l’entreprise qui propose une prestation de qualité en matière d’isolation des combles. Si vous le pouvez, on vous propose d’opter pour un artisan spécialiste plutôt que pour un artisan qui assure maîtriser tous les types de chantiers.

Vous pouvez également demander l’avis de votre voisin ou de vos proches pour trouver votre professionnel. Une fois que vous avez choisi deux ou trois entreprises, n’hésitez surtout pas à demander les modèles de prestations qui sont déjà réalisées. N’hésitez surtout pas à réaliser une demande de devis pour vous permettre de réaliser des comparaisons de prix. Vous devez donc fournir à votre professionnel toutes les informations liées à votre réalisation tout en indiquant le maximum d’informations sur les matériaux utilisés. Cela vous permet d’obtenir un devis précis. Avant de signer votre devis, on vous conseille également de tenir compte des avis des précédents clients.