télécommande de portail FADINI qui fonctionne plus

Votre télécommande portail FADINI devient inséparable de votre quotidien ? Eh bien, c’est tout à fait normal. Grâce à ce petit gadget, il devient plus simple d’ouvrir et de fermer votre portail automatique. Vous n’avez même pas besoin de fournir de grands efforts. Or, comme tous les autres gadgets, celui-ci peut aussi tomber en panne. La question qui se pose est alors, de savoir : que faire face à une télécommande portail FADINI qui fonctionne plus.

Procédez à la vérification de la télécommande portail FADINI

La recherche de solution doit se faire d’une manière plus rapide en cas de panne de la télécommande puisque l’ouverture manuelle du portail peut causer des désagréments. Le bon geste consiste donc à vérifier ce dispositif de commande, afin de savoir l’origine du problème. Il est possible que celle-ci soit minime et qu’il soit très simple de dépanner le gadget. Dans ce cas, pas question de dépenser pour acheter une nouvelle télécommande portail.

En effet, la première étape de vérification porte sur l’alimentation du dispositif de commande. Il est probable que le dysfonctionnement soit dû au problème d’alimentation. Il faut alors vérifier les piles. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons de la télécommande. Si vous voyez la LED qui clignote, c’est que les piles sont encore en bon état. Dans le cas contraire, vous devriez les remplacer.

Si le voyant du bip portail clignote lorsque vous appuyez sur son bouton, et que rien ne se produit, vous devriez alors penser au récepteur de votre automatisme. Il se peut que celui-ci soit en panne. Pour l’identifier, il faut d’abord passer par un test. Testez-le en utilisant une autre télécommande de même modèle. Lorsque vous pressez sur le bouton de celle-ci et que ça marche, procédez alors à la reprogrammation de votre bip portail habituel. Par contre, si rien ne se produit, remplacez le récepteur de votre motorisation portail.

Achetez une nouvelle télécommande portail FADINI au cas où…

L’achat d’une nouvelle télécommande portail FADINI est conseillé si, après étéavoir vérifié, l’ancien bip ne fonctionne toujours pas. Vous êtes également obligé de le changer si l’ancien dispositif de commande est cassé et qu’il n’est plus réparable. Seulement, il faut vous assurer que le nouveau bip soit de même caractéristique que l’ancien pour assurer sa compatibilité avec votre motorisation portail. Cet article vous aide à découvrir tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une nouvelle télécommande portail.