télécommande de portail TELECO qui clignote

Le recours à un modèle de portail motorisé est actuellement une réelle tendance, dans la mesure où ce genre de portail est pratique sur différents points. On peut par exemple mentionner le fait qu’il est possible d’en faire la gestion à distance au moyen d’une télécommande, ce qui est plus qu’intéressant.

Comment fonctionne un portail motorisé ?

On dit d’un portail qu’il est motorisé lorsqu’il comprend un moteur qui est chargé de faire son ouverture et sa fermeture dépendamment de vos souhaits. L’un des critères pour ce genre de portail est la présence de rails sur lesquels il peut se déplacer. Ainsi, le moteur se charge juste de fournir la force de traction nécessaire pour faire transiter le portail d’un côté vers un autre. Ainsi, les portails comme ceux à battant ne conviennent pas du tout, en raison de leur mode d’ouverture.

Le moteur peut se placer en hauteur ou en position basse, et la différence réside dans la manière dont il se charge d’enclencher une ouverture ou une fermeture. Dans le cas où le moteur se place en haut, l’ouverture du portail se fait avec l’aide d’une crémaillère qui se charge de tirer le portail d’un côté vers un autre. Dans le cas où le moteur se place en bas, le travail rendu possible grâce à des rails spéciaux qu’il vous faudra mettre en place.

Utiliser une télécommande de portail

Des entreprises comme TELECO sont connues pour avoir initié la vente d’appareils comme les télécommandes qui servent à prendre le contrôle de votre portail, et grâce à ceux-ci, vous n’aurez même plus à appuyer sur l’interrupteur pour qu’il s’ouvre ou se ferme. Le principe de fonctionnement est le suivant : un récepteur est relié à l’interrupteur de votre portail, qui contrôle le moteur, et quand une instruction d’ouverture ou de fermeture est émise par la télécommande, l’action est entreprise.

La pose du récepteur sur le moteur est facile, et vous pouvez le faire vous-mêmes. Il vous suffit de souder les bons fils entre votre récepteur de télécommande et l’interrupteur. Dès que c’est le cas, il vous faudra calibrer la télécommande sur la fréquence de communication de votre récepteur pour que le tout fonctionne. En outre, la transmission des instructions depuis votre télécommande vers sont récepteur se font par ondes radio, ce qui est bien pratique sur divers points.

Que faire quand la télécommande clignote ?

Il existe différents modèles de télécommandes de portailqui s’accompagnent de nombreuses options, et on en trouve par exemple qui proposent de vous donner une alerte si jamais un problème avait lieu avec la télécommande. Pour ce faire, les télécommandes en question disposent d’un voyant lumineux qui se met à clignoter dès que quelque chose ne fonctionne pas correctement.

Dépendamment du modèle, cela peut signifier que les piles sont sur le point d’être épuisées, mais il peut être aussi nécessaire de consulter le manuel d’utilisation de la télécommande pour voir de quoi il en retourne exactement. Le mieux à faire pour vous quand cela arrive est de vous tourner vers le service clientèle, si vous ne savez pas quoi faire.